Skip to main content

Évaluation du Système d’Indicateur social appliqué au Contingent du personnel Scolaire

Nom du projet: Évaluation du Système d’Indicateur social appliqué au Contingent du personnel Scolaire

Responsable(s) ONQS: Paul SCHMIT, Sabrina SATTLER

Acronyme: EsicS

Public-cible: Enseignement fondamental et secondaire

Partenaires:  Université du Luxembourg, LISER

Période: 2020 – 2024

Description: Le projet évalue la méthodologie utilisée pour établir le contingent, analyse l’impact de l’indice social dans la lutte contre les inégalités sociales dans l’enseignement fondamental et propose des pistes pour améliorer les méthodes de calcul et pour optimiser la répartition des ressources.

L’étude porte sur 3 volets :

  1. Évaluation de la méthodologie utilisée pour établir l’indice social
  2. Évaluation de l’impact de l’application de l’indice social
  3. Perspectives du mécanisme

 

Contactez-le(s) responsable(s) via le formulaire de contact suivant :